ROMAN-PHOTO – Quand Valérie Trierweiler légende « François Hollande président »

Un livre qui retrace en photos le parcours en campagne du futur président de la République ? Rien d’original à cela. Mais ce qui interpelle davantage à la lecture de François Hollande président (éditions Le Cherche midi), ce sont les légendes signées Valérie Trierweiler. Simple « journaliste », indique la quatrième de couverture… sans mentionner qu’elle est aussi la compagne du chef de l’Etat, remarque Télérama dans un article publié jeudi 27 juin, un fait également signalé par Le Canard enchaîné.

La journaliste, donc, décrypte les moments-clés de la campagne du candidat socialiste (dont certains sont disponibles sur FranceTV Info), immortalisés par Stéphane Ruet, désormais photographe officiel de l’Elysée. Comme ce cliché pris à la connaissance des résultats du second tour : « Sitôt le score connu, nous nous isolons quelques minutes l’un avec l’autre. Il me prend dans ses bras, à l’abri des regards. Je pleure. Il rit. Tous les deux d’émotion. » Ou cet autre, lors d’un meeting : « Cette foule est impressionnante. Il l’est, lui aussi. » [...]

Source : Le Monde

Cette entrée a été publiée dans Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.